Un entrepreneur engagé

Un entrepreneur engagé pour les entrepreneurs. Des entrepreneurs engagés pour la refondation de la société. Une société plus cohérente par l’inclusion de tous via l’entreprise.

Défendre l’entreprise est une passion à temps plein. Porter à bout de bras le flambeau de l’entrepreneuriat devrait être d’utilité publique, au même titre que la solidarité nationale qui s’exprime par la sécurité sociale, l’éducation ou le soutien de ceux qui perdent leur emploi. Non seulement l’entreprise est un des derniers terrains de liberté,  « le seul esclavage encore choisit », mais elle est l’expression de la libération de l’individu, de sa volonté responsable de prendre son destin en main et l’aboutissement de siècles de lutte pour la liberté.

 

L’Etat devrait donc rendre l’entrepreneuriat d’utilité publique, la population devrait la soutenir sans réserve quand sa création de richesse enrichit ceux qui y contribue, sa défense et sa promotion devrait être naturelle, de l’école jusqu’au porte des grandes entreprises. Les entrepreneurs français quant à eux devrait cesser de se sous évaluer et prendre un pouvoir auquel ils sont soumis sans jamais y participer.

 

L’entreprise, la PME de croissance, est à elle seule l’organisme naturel d’une société. Elle nourrit l’emploi, digère les dérives du système, sert de vache à lait à tous ceux qui ne se souviennent de son existence que pour mieux la piller, secrète les anti corps de notre société en en corrigeant les erreurs, apporte aux os de la croissance la seule source de calcium encore possible. « Nations si vous voulez grandir mettez la PME à tous les repas ». Elle est à l’économie ce que le bio pourrait être à l’alimentation : Naturelle, Forte valeur ajoutée, Protéines, Croissance et Renforcement de l’organisme.

 

J’espère par diverses actions et un activisme chronique participer à la vie de cet organisme et surtout à sa reconnaissance, avec le détachement nécessaire qui permet de garder la fraîcheur et éviter le culte de la personnalité qui caractérise tant de ceux qui le font pour eux et non pour la société. Aimons nos entreprises, mais d’un amour qui ne soit pas à sens unique, l’entrepreneur que nous aimons construit et alimente la société et pas son seul appétit. La cohésion permet l’équilibre et l’équilibre constitue l’atout majeur de l’athlète.